La Banque alimentaire à Croc'Bauges les 29 et 30 novembre

Date de l'article : 29.11.2019
Auteur : Croc'Bauges
Catégories : Actus de l'épicerie
Description : Samedi 30 novembre la Banque Alimentaire sera à Croc'Bauges pour sa grande collecte nationale annuelle !
Article : En France, 8.8 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté, soit 14% de la population française (INSEE). Aujourd’hui, plus que jamais, la lutte contre la précarité continue: 19.1% des étudiants vivent en-dessous du seuil de pauvreté (IGAS) ainsi que 7.3% des retraités (ONPES). Les femmes représentent 57% des bénéficiaires du RSA.
L’aide alimentaire concerne 4.8 millions de français (DGCS, 2015) : un chiffre sous-estimé par rapport aux besoins réels. La demande de l’aide alimentaire reste une démarche difficile, mal connue. Sur ces 4.8 millions de personnes, le réseau des Banques Alimentaires permet d’en aider 2 millions, soit près de 1 bénéficiaire sur 2.

Chaque denrée alimentaire collectée ce week end par les bénévoles sera redistribuée dans le département où il a été collecté afin que cette aide bénéficie localement aux personnes en situation de pauvreté.

Vous pouvez en faisant vos course à Croc ajouter un ou plusieurs produits qui sera(ont) collecté par les bénévoles de La Banque : conserves de fruits ou de légumes, de poissons ou de viandes,plats cuisinés, féculents : pâtes, riz, etc..., huile, sucre mais aussi produits d'hygiène.

Merci de votre générosité ! A samedi !!!