FAQ Extension et SCIC


Vous le savez peut-être déjà, l'épicerie Croc'Bauges va s'agrandir un peu en 2022. L'agence immobilière et les bureaux de Laplace déménagent. Nous allons donc agrandir principalement l'épicerie et créer une salle d'activités avec une cuisine. L'association va également changer un peu de statut puisque nous allons passer en SCIC.

Mais alors qu'est-ce que tout ça signifie ?
Voici une Foire Aux Questions qui vous aidera à mieux comprendre ce projet ! Nous vous invitons aussi à envoyer vos questions ! Envoyer une question

FOIRE AUX QUESTIONS


Qu'est-ce qu'une SCIC ?
De forme privée et d'intérêt public, la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) associe des personnes physiques ou morales autour d’un projet commun alliant efficacité économique, développement local et utilité sociale.
+ d'infos ici

Qu'allez-vous créer exactement ?
- Nous allons agrandir la partie épicerie d'environ 60m2 : meilleure circulation en modifiant le rayon fruits/légumes, création d'un rayon découpe et traiteur frais, modifications des caisses, agrandissement du bureau.
- Nous créons aussi une salle d'activités avec une cuisine professionnelle

La SCIC est-elle ouverte à tous ?
Oui ! Avec plaisir ! L'avantage d'une SCIC c'est qu'elle permet à des personnes physiques (salariés, clients, habitants du secteur...) et des personnes morales (entreprises, institutions...) de porter un projet commun. Pour faire partie de cette SCIC il suffit d'acheter des parts sociales (dont le montant sera fixé prochainement) et d'accepter le règlement intérieur. Chaque personne appartient ensuite à un collège (= un groupe) différent mais le poids dans les décisions est le même pour tous : 1 personne = 1 voix en assemblée générale ! Nous sommes en train d'affiner les différents collèges et le montant des parts sociales, si vous êtes intéressés vous pouvez déjà vous faire connaître en caisse ;)

Puis-je donner un coup de main ?
Que vous souhaitiez adhérer ou non à la SCIC nous avons aussi besoin de coup de main pour ce déménagement ! Si vous souhaitez être bénévole pour les travaux, l'inventaire, l déco ou les futurs ateliers, faites-vous connaître en caisse !