Des vacances sans plastique !

Date de l'article : 08.07.2020
Auteur : Croc'Bauges
Catégories : Les produits à Croc', Des infos utiles sur la transition
Description : Youpi ! Les vacances commencent, direction le camping, la mer, la plage, la montagne ou votre canapé, ça marche aussi...
On a déjà pas mal morflé avec le covid non ? Alors cet été on pourrait essayer de réduire (encore) nos déchets ? On ne reviendra pas sur la base... on ne jette pas ses déchets dans la nature !
Si vous vous posez des questions sur tous les petits gestes possibles pour réduire vos déchets, nous vous proposons une petite série d'articles avec astuces et sélection de produits pour y parvenir sans prise de tête !
Article : Ma trousse de toilettes zéro déchet ou presque

Marre d'avoir une brosse à dent goût shampooing ou 6 flacons différents qui alourdissent la valise et qui ne passent pas dans l'avion ? Pensez au solide !
- Shampooings, savons, dentifrices, déodorants... réduisez le nombre de produits et les emballages.
Exit le gel douche, on achète un bon savon tout doux de Nature en Bulles par exemple et on prend ainsi soin de sa peau et de l'environnement.
- Virez votre brosse à dent plastique et remplacez-la par une brosse à dent bois ou bambou made in France !
- Pour nettoyer les petites (et grandes) oreilles on embarque un nettoyeur d'oreilles écologique, (en ce moment en magasin oriculi de Lamazuna), ce petit objet en bambou est réutilisable et permet une hygiène de l'oreille sans plastique et sans formation de bouchons !
- Pour se débarbouiller : un lot de disques à démaquiller en tissus réutilisables
- Hygiène intime féminine : avez-vous déjà essayé la cup ?

Pour les fans de DIY (Do It Yourself), vous trouverez la plupart des ingrédients chez Croc'Bauges : cire d'abeille, huiles essentielles, bicarbonate..., de quoi fabriquer vos cosmétiques maison !


Les plus courageux ou les couturier(es) pourront aussi tester le papier toilette ou l'essui-tout lavable, n'hésitez pas à partager vos expériences sur notre page Facebook ;)