Des portraits vidéos pour promouvoir l'agriculture locale

Date de l'article : 15.10.2020
Auteur : Croc'Bauges, Commission Communication
Catégories : Actus de l'association, Actus de l'épicerie, Nos producteurs, Des infos utiles sur la transition
Description : Une image vaut mille mots, c’est pour cela que nous avons eu l’idée de réaliser une série de portraits vidéos des producteurs locaux présents dans notre épicerie associative Croc'Bauges afin de partager leurs pratiques respectueuses et leur diversité.

Ces vidéos-portrait, d'environ 5 minutes, assureront la promotion d'une agriculture locale et durable, afin de sensibiliser les différents publics.

Pourquoi soutenir ce projet ?

➺ vous êtes habitants des Bauges ou d'une zone rurale et vous souhaitez valoriser les initiatives durables et responsables sur votre territoire
➺ vous êtes consommateurs chez Croc'Bauges (ou autre magasin bio) et vous avez envie de connaître (et faire connaître) ces producteurs
➺ vous croyez qu'une autre agriculture est possible et vous voulez la mettre en lumière
➺ vous souhaitez soutenir un projet qui aide au développement d’un commerce et d’une agriculture plus éthiques
Article :
Comment vont être diffusées ces vidéos ?
L'idée est de faire des portraits similaires, sous forme de série, ce qui permettra de faire le focus sur chaque producteur avec sa spécificité mais aussi de les mettre en écho les uns avec les autres et faire ressortir le « réseau commun » : une autre approche de l'agriculture, un développement local et durable.

Ces vidéos seront bien sûr visibles sur le site internet de Biobauges et sur notre page Facebook, mais nous voulons qu'elles puissent être partagées par tous.

Toutes ces vidéos pourront être diffusées librement par des acteurs touristiques et économiques (PNR Massif des Bauges, offices du tourisme, syndicats d'agriculteurs…).

A quoi va servir le financement participatif ?
Pour ce projet nous avons obtenu une subvention Leader du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges mais il nous manque encore 40% du budget. Une partie sera financée par le financement participatif et le reste pas l'association.

Comment soutenir ce projet ?

Vous pouvez faire un don en ligne via HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/association-biobauges/collectes/portait-video

(image d'illustration : seth-doyle-3rcT6_NjjbU-unsplash)
Vous pouvez passer au magasin et déposer votre soutien dans la boîte prévue à cet effet.