Cuisine et pique-nique zéro déchets

Date de l'article : 09.07.2020
Auteur : Croc'Bauges
Catégories : Les produits à Croc', Des infos utiles sur la transition
Description : Amateurs de camping vous en avez marre du produit vaisselle qui se renverse ? En pique-nique vous vous prenez le chou avec le film alimentaire ou l'alu ? Voici quelques alternatives...
Article : - Petite étape facile pour commencer en douceur, utilisez une brosse à vaisselle en bois, fabriquée en France pour remplacer votre éponge ou fabriquez-vous une éponge tawashi pour recycler les collants et leggings.

- Une astuce Croc' : pensez à embarquer une pierre d'argile, fabriquée en France avec des matières naturelles biologiques, la pierre d'argile vous servira pour la vaisselle ou récurer les surfaces. Pratique, elle reste dans sa boîte refermable avec son éponge.

- Testez les charlottes en tissus pour protéger vos plats des insectes et réduire votre utilisation de plastique. (En magasin nous vous proposons les charlottes tissus de Ethik Etal )

Pique-nique : le plaisir pas le plastique !
- Investissez dans une gourde réutilisable (Qwetch en magasin), même si l'investissement de départ est plus important qu'une bouteille plastique, la durée d'utilisation n'est clairement pas la même ! En plus les enfants adorent avoir leur petite gourde décorée ;)
- Pour emballer le pique-nique, pensez au tissu ! Voici deux tutos utiles : furoshiki , emballages à la cire d'abeille ... on emballe ses aliments avec du réutilisable.
- Pour les boissons, faites-vous un stock de gobelets réutilisables et supprimez les pailles ou privilégiez des pailles en inox ou en bambou.
- Embarquez les couverts de la maison, un peu de transport et de vaisselle c'est pas si compliqué...
Un lot d'assiettes en plastique solide ou en bambou vous accompagnera pendant des centaines de pique-nique.